Rôti de Porc à l'Érable d'Influence Asiatique

Je me suis inspirée du magnifique blogue Les gourmandises d’Isa pour ce fabuleux rôti de porc. J’ai fait quelques modifications mineures. C’est un must, absolument délicieux, le minimum d’ingrédients possibles et cuit à la mijoteuse! Que voulez-vous de plus? Si comme moi vous ne possédez pas de mijoteuse, au four tout simplement: 30 minutes à 350˚F (180˚C), réduire à 325˚F pour environ 1h30 minutes. Pour la coupe de porc à votre choix, pour moi: c’est un rôti de longe, coupe du centre.

DSC04585

Rôti de Porc d'inspiration Asiatique
Via Les Gourmandises d'Isa - Adapté par Isabelle

1,5kg (3 livres) de rôti de longe de porc
60 ml (1/4 tasse)
de sauce soya
30 ml (2 c. à table)
de sauce hoisin
60 ml (1/4 tasse)
sauce chili
75 ml (1/3 tasse)
de sirop d’érable
15 ml (1c. à table)
de vinaigre de riz
4 gousses d’ail pressées

1 ml (1/4 c. à thé) de flocons de
piment forts

Mélanger tous les ingrédients de la sauce.
Mettre le rôti de porc dans la mijoteuse.
Badigeonner le rôti de sauce et verser dans le fond du plat le restant de sauce.
Couvrir et cuire 7 heures à basse température (low).
Pour 6 gourmands.

Bon Appétit!

✦ ✧ ✦ ✧ ✦

1.5 kg (3 pounds) roast pork loin
60 ml (1/4 cup)
soy sauce
30 mL (2 tablespoon)
Hoisin sauce
60 ml (1/4 cup)
chili sauce
75 ml (1/3 cup)
maple syrup
15 ml (1 tablespoon)
rice vinegar
4 cloves of garlic pressed
1 ml (1/4 teaspoon) hot pepper

Combine all ingredients.
Put the pork roast in the crock pot.
Put the sauce on the roti.
Cover and cook 7 hours on low temperature (low) or in the oven just 30 minutes at 350˚F (180˚C), reduce to 325
˚F (180˚C) for about 1h30 minutes.

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!