Brochettes de Poulet Bang Bang!

DSC04868


Je dois vous dire que j'avais repéré la recette de "Tequila Lime Chicken" de Ina Garden sur Smitten Kitchen, il y a un bon moment déjà et que j'attendais le retour de la saison du barbecue pour pouvoir enfin préparer cette magnifique marinade à base de Téquila. J'ai servi ce fantastique plat à mes invités et vous savez quoi? Ils ont adoré! Quatre changements par rapport à la recette originale: J'ai utilisé des poitrines de poulet pour faire des brochettes, j'ai remplacé le jus d'orange par du jus d'abricots, j'ai mis un peu de sucre et j'ai utilisé le restant de marinade comme sauce d'accompagnement. Vous n'aimez pas la téquila? Si c'est le cas et que vous remplacez ou que vous ommettez la téquila de la marinade: j'aimerais beaucoup recevoir vos commentaires!


Brochettes de Poulet à la Téquila et à la Lime
From Ina Garden via Smitten Kitchen - adapté par Isabelle

Pour les brochettes:
poitrines de poulet en cubes 6
(1kg-2lbs)
poivron rouge en morceaux 1

poivron vert en morceaux 1

brochettes de bambou 8

Pour la marinade:
téquila 125 ml (1/2 tasse)
huile 100 ml (1/3 tasse)

jus de lime 100 ml (1/3 tasse)

jus d’abricots - ou jus d'orange 100 ml (1/3 tasse)
sel 10 ml (2 cuil. à thé)
poudre de chili 15 ml (1 cuil. à table)

origan mexicain 15 ml (1 cuil. à table)

persil 10 ml (2 cuil. à thé)

sucre 5 ml (1 cuil. à thé)

gousses d’ail pressées 3
piment jalapeno émincé finement 1(ou sambal oelek 5 ml)

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
Ajouter le poulet et les poivrons.
Mariner au moins 4 heures ou toute la nuit.
Monter des brochettes.
Partir votre barbecue à feu moyen.
Passer au chinois la marinade et la vider dans une casserole.
Amener à ébullition.
Puis réduire le feu et laisser réduire environ du tiers.
Réserver au chaud et servir avec les brochettes.
Cuire les brochettes environ 8 à 10 minutes par côté.

Servir.
Pour 6-8 gourmands.

Bon Appétit!

2 commentaires:

  1. It looks and sounds delicious! It's so nice to be able to barbeque again :)

    RépondreSupprimer
  2. Thank You very much Jacque:)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!