Poulet Tandoori à la Mijoteuse

Poulet Tandoori à la mijoteuse


J'ai participé à un petit défi lancé ici. Il m'arrive parfois d'être tête folle... Souvent sans grande conséquence, mais cette fois-ci... Comme j'ai lu un peu vite les directives, je n'ai donc pas remarqué que l'auteur du défi nous indiquait qu'elle n'allait pas mettre le yaourt dès le début de la cuisson pour éviter les "mottons". Que pensez-vous que j'ai fait? Et oui, j'ai suivi les directives, sauf que j’ai oublié la note! Le résultat: la sauce c'est séparé! J’ai utilisé des poitrines de poulet désossées, sans peau. 

J'ai évidemment refait la recette en suivant les directives et tout était parfait! La recette qui suit inclus les modifications proposées...

C'est un plat assez relevé, omettre les flocons de piments forts ou la cayenne si vous le désirez un peu moins piquant! Pour moi 5 heures de cuisson! Vous pouvez le cuire au four à 350°F (180°C) environ 1 heure 30 minutes.

La marinade est délicieuse et j'ai eu l'idée de cuire le poulet sur la grille du barbecue et je vous avoue que ce fût un succès. Si vous tentez un essai sur le barbecue, mélanger tous les ingrédients ensemble - y compris le yaourt.

J'ai servi avec un riz au lait de coco, une salade de chou à la lime et un petit chutney à la mangue.

Merci beaucoup pour cette belle recette. Ce fût délicieux!

Poulet Tandoori à la Mijoteuse
Via Willywaller - adapté par Cath79 sur le site de Recettes du Québec

6 poitrines de poulet désossées, sans peau
30 ml (2 cuil. à table) de fécule de maïs
15 ml (1 cuil. à table) de cari
3 ml (3/4 cuil. à thé) de coriandre
3 ml (3/4 cuil. à thé) de cumin
3 ml (3/4 cuil. à thé) de curcuma
3 ml (3/4 cuil. à thé) de paprika
3 ml (3/4 cuil. à thé) de flocons de piments forts
3 ml (3/4 cuil. à thé) de piment de cayenne
3 ml (3/4 cuil. à thé) de sel
3 ml (3/4 cuil. à thé) de cassonade
15 ml (1 cuil. à table) de gingembre frais haché
2 gousses d’ail pressées
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet ou d'eau
250 ml (1 tasse) de yaourt nature, épais - ou égoutté

Mélanger les épices et la fécule de maïs avec le bouillon ou l’eau.
Incorporer l'ail et le gingembre.
Bien enrober.
Ajouter le poulet.
Cuire entre 4h et 6h à "auto" (LOW).
Vous pouvez aussi mettre au four, 2h à 350°F (180°C).
Ajouter le yaourt environ 30 minutes avant la fin de cuisson.
Servir sur du riz basmati et du pain Naan.


Bon appétit!

4 commentaires:

  1. Anonyme1/06/2010

    c'est donc un poulet tandoori sans yaourt avec du yaourt...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1/30/2011

    Cette recette a l'air délicieuse et je vais l'expérimenter. Par contre peux tu me préciser si tu as mis ou pas le yaourt et si oui à quel moment?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. La première fois que j'ai préparé la recette, j'ai ajouté le yaourt au début de la cuisson. À ce moment-là, la sauce s'est séparée. Cela n'avait pas affecté le goût, seulement la présentation.

    Pour de meilleurs résultats, je vous conseille d'ajouter le yaourt environ 30 minutes avant la fin de la cuisson.

    Bon lundi!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite!
Vos commentaires sont extrêmement appréciés et sachez que je lis tous mes messages. Soyez assurés que si vous avez un blog, je vais sûrement vous faire une petite visite!

Thanks for stopping by!
If you are thinking of leaving a comment, please do! And if you have a blog too, I will definitely be stopping in!

Bonne Journée!